Chie - Lycéenne à Tokyo - Portrait

Interview mené par des élèves de la classe d’option cinéma audiovisuel du lycée Raspail Paris 14° en novembre 2018 à Tokyo lors d’un séjour autour de la question de l’enseignement du cinéma dans les lycées. L’élève nous présente un endroit de Tokyo et nous explique ce choix. Forme documentaire d’un portrait.


Description

Un partenariat se met en place entre le lycée Kogei de Tokyo et le lycée Raspail de Paris. Ces deux lycées proposent un enseignement de cinéma.

Des échanges de films lycéens se faisaient déjà depuis trois ans entre le festival « CinéLycée » qui se déroule début novembre à Paris et le festival « Eiga World Cup » qui se déroule à Tokyo.

En novembre 2018 des lycéens de la classe d’option cinéma du lycée Raspail s’envolent pour cinq jours à Tokyo et y font « leur cinéma ».

Ces interviews sont une illustration de leur travail.

À voir aussi

01/03/19
 

Ce que ces menaces nous disent de l’Europe.

01/03/19
 

Agnès Bénassy-Quéré répondra à cette question.

01/03/19
 

Table ronde pour répondre à la question ; Faut-il élargir le champ de la sécurité sociale ? vieillissement et risque de dépendance.

01/03/19
 

Table ronde pour répondre à la question ; Guerre commerciale : Une désescalade est-elle possible ?

01/03/19
 

Table ronde pour répondre à la question ; Faut-il craindre le retour d'une crise financière ?

01/03/19
 

Table ronde pour répondre à la question ; Où va le travail ?

28/02/19
 

Ouverture de la 7ème édition du pré-Printemps de l’économie. Une série de 7 conférences sur la question du travail : un peu beaucoup, à la folie, pas du tout ?