Bandeau

"résidence territoriale d'artiste en milieu scolaire, dispositif co-piloté par la DAAC-Rectorat de Paris (Ministère de l’Éducation nationale) et la DRAC Île de France (Ministère de la Culture).

mis à jour le 13/02/19

le collège Charles Péguy 75019, accueille cette année en résidence Amadou Elimane Kane écrivain et poète sénégalais, l'ambiance de travail est plutôt sous des auspices poétiques !

  Au CDI du collège Charles Péguy 75019 découvrez dans le cadre de la nuit de la lecture, La résidence "Dire le monde en poésie", "résidence territoriale d'artiste en milieu scolaire, dispositif co-piloté par la DAAC-Rectorat de Paris (Ministère de l’Éducation nationale) et la DRAC Île de France (Ministère de la Culture).

 " concours pour le Prix de l'Audace 2019 organisé par la Fondation Culture & Diversité. 

 DSC0033

Au CDI du collège Charles Péguy 75019 découvrez dans le cadre de la nuit de la lecture. La résidence Dire le monde en poésie, qui est en partenariat avec la DAAC et la DRAC, concours pour le Prix de l'Audace 2019 organisé par la Fondation Culture & Diversité. 

 

 Progression pédagogique de la résidence (liaison cycle 3)

Pour la nuit de la lecture, direction le collège Charles Péguy dans le 19è arrondissement de Paris. La classe de CM2 de Jonathann Thireau-Sroussi participe à une résidence sur le dire poétique avec l’écrivain-poète Amadou Elimane Kane. Loin de la représentation des poètes morts ou maudits, les élèves s’emparent de la poésie par l’oralité.

 
vidéo réalisée par Marc Holfeltz et Claude Barreau de la DSI de l'académie de Paris, le reportage réalisé par Léa Capuano de Radio Campus Paris et quelques photos de la rencontre (crédit photos : Laurent Audinet). 
 
 
Lien blog du CDI :  Nuit de la lecture 180119
   DSC0013
 
 
 
 
 DSC0033
 
 

Pour en savoir plus :

 
Isabelle CHEMIN, professeure documentaliste
 
Collège d'enseignement général
CHARLES PEGUY
69 AVENUE SIMON BOLIVAR
75019 Paris
Tel 01 85 34 73 75
Fax 01 42 40 47 99
Site web https://clg-charles-peguy.ac-paris.fr
Nous contacter Nous contacter
Voir le plan Voir le plan