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Différenciation pédagogique avec le numérique en Musculation

Ci-dessous une vidéo illustrant une tentative de différenciation pedagogique en musculation avec usages du numérique. 

 

 

Lors de ce cycle, plusieurs axes ont été abordés : 

  • Differencier le travail en fonction de la progression des élèves. Travail différent en fonction des séances rendues sur l'ENT.
  • Différentier le travail en fonction des mobiles (projets d'entrainement) choisis
  • Differencier le travail en fonction des possibilités des élèves. Le travail est réalisé avec des charges correspondant aux possibilités identifiées pour chaque élève

L'usages des outils et services numériques ont permis aux élèves de : 

  • Vérifier le travail à effectuer en fonction de sa progression dans le cycle
  • Revenir sur des notions ou des consignes à son rythme
  • Comprendre le travail attendu grâce à des vidéos disponibles sur l'atelier
  • Archiver le travail effectué pour le reexploiter ensuite

Les outils utilisés : 

  • Les smartphones des élèves (experimentation du BYOD / AVEC / AVAN)
  • 1 ordinateur pour centraliser informations ou identifier les groupes élèves
  • Un diaporama dynamique pour acceder aux éléments du cours
  • Aurasma (HP Reveal), application de réalité augmentée pour afficher des vidéos consignes sur les appareils utilisés
  • L'ENT Monlycee.net pour engager les élèves avant (ressources proposées, projet de séance au reagrd du travail renseigné), pendant (renseignement du travail effectué), apres (quizz sur des notions d'anatomie)