Bandeau

Le lycée professionnel : la voie vers l'excellence.

Ministère éducation nationale Mieux faire connaître cette voie vers l'excellence. Communiqué de presse - Jean-Michel Blanquer - 25/01/2019

Après l'école primaire, la seconde priorité de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, est la Pictogramme Nouvelle fenetretransformation de la voie professionnelle, indispensable pour permettre une meilleure insertion des jeunes sur le marché du travail. Le lycée professionnel se transforme donc pour former les talents aux métiers de demain et offrir aux élèves un tremplin vers une insertion dans la vie active ou vers des poursuites d'études réussies.

Le 25 janvier, le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunessea a lancé une campagne média pour valoriser la transformation du lycée professionnel auprès des collégiens et lycéens, de leurs familles et de la communauté éducative.

Pour lutter contre les idées reçues, un Pictogramme Nouvelle fenetreclip (diffusé du 25 janvier au 11 février)insiste sur les formations aux métiers d'avenir et sur la transformation des enseignements : liberté de choisir progressivement son métier, accompagnement plus personnalisé et méthodes pédagogiques innovantes. Il sera diffusé pendant 3 semaines sur les chaînes historiques et numériques. La campagne se poursuivra également sur les réseaux sociaux avec des contenus pédagogiques : une vidéographie, des vidéos de témoignages d'élèves et de parents, des stories pour les jeunes, etc.

Ma cl@sse ouverte
  • La certification PIX: du CRCN à la validation des compétences