Semaine franco-allemande, 22 janvier 2019, Animation MobiKlasse

Mobiklasse

Dans le cadre de la semaine franco-allemande, les élèves de CM2 des écoles Bolivar et rue de Tanger ont participé jeudi 24 janvier à une animation de MobiKlasse avec l’animatrice du programme MobiKlasse à l’institut Goethe.

Les élèves de l’école Tanger et de l’école Bolivar ont chanté et participé activement aux activités proposées par Anja Brückner, animatrice pour l’Ile-de France.

 
  Mobiklasse Intitut goethe
 

MOBIKLASSE
Comment fonctionne MobiKlasse ?
Une animatrice ou un animateur intervient auprès d’enfants et d’adolescents dans les écoles en utilisant des méthodes innovantes de promotion de la langue et culture allemandes. Ils les informent également sur les expériences de mobilité internationale.
Grâce à un formulaire en ligne les écoles peuvent prendre contact facilement et gratuitement avec l’animatrice ou l’animateur situé dans sa région.

Mobiklasse 3

 

Pour qui ? Pour les établissements d’enseignement général et la formation professionnelle
Tous les enfants et les jeunes scolarisés dans un établissement d’enseignement général ou professionnel peuvent participer au programme. Les activités et l’échange avec les animatrices et animateurs est adapté à l’âge et aux connaissances préalables des élèves. mobiklasse.de a pour but d’éveiller ou d’attiser l’intérêt pour la langue et culture allemandes – afin de dépasser les préjugés. Les classes « charnières », où les élèves doivent choisir leurs langues étrangères, font l’objet d’une attention particulière.

Par ailleurs, les enfants et les jeunes sont sensibilisés aux offres de mobilité à l’étranger ; les animatrices et animateurs leur transmettent l’envie de réaliser une expérience à l’étranger.

Pour plus d’infos