Bandeau
08/04/19
 

Ce que nous apprennent les recherches en neurosciences sur le développement émotionnel et affectif de l'enfant

Site de l'École supérieure de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (ESENESR) Catherine GUEGUEN

08/04/19
 

Un article de madame Eve Leleu-Galland paru dans Enfances & Psy n°66 - novembre 2015

28/03/19
 

vignette INPES couvertureevolution enfant Tableau des acquisitions de l'enfant en fonction de l'âge (Source INPES)

18/10/12
 

Janet Wilde-Astington Il n’y a pas une théorie de l’esprit mais plusieurs et nous nous contenterons d’aborder ici les travaux de Janet Wilde Astington parce que, d’une part, ils nous paraissent très éclairants sur le développement cognitif et social de l’enfant et, d’autre part, ils peuvent intéresser directement les enseignants de maternelle. (publié par Dominique Cantillon, en juin 2012)