Bandeau

 
01/04/21
Ressources

Ressources

 
08/04/19

Ce que nous apprennent les recherches en neurosciences sur le développement émotionnel et affectif de l'enfant Site de l'École supérieure de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (ESENESR) Catherine GUEGUEN

 
08/04/19

Un article de madame Eve Leleu-Galland paru dans Enfances & Psy n°66 - novembre 2015

 
28/03/19
Les stades de développement de l'enfant de 0 à 7 ans

Tableau des acquisitions de l'enfant en fonction de l'âge (Source INPES)

 
18/10/12
La théorie de l’esprit

Il n’y a pas une théorie de l’esprit mais plusieurs et nous nous contenterons d’aborder ici les travaux de Janet Wilde Astington parce que, d’une part, ils nous paraissent très éclairants sur le développement cognitif et social de l’enfant et, d’autre part, ils peuvent intéresser directement les enseignants de maternelle. (publié par Dominique Cantillon, en juin 2012)

Zoom

Calendrier annuel des formations plan maternelle 2021-2022:

Cliquer pour voir le calendrier (version 26 09 21)

 

Lieu des formations Plan maternelle 2021-2022:

Centre Paris Lecture, 40 rue de Corvisart 75013 Paris

Horaires: 9h-12h et 13h30-16h30 (Lu-Je) ou 13h30-15h (Ma-Ve) ou 9h-12h (Me)

 

Lien vers le site Français à l'école

         Capture d’écran 2021-09-28 à 18.00.09 

 

Se former en maternelle
logo magistere  

Débuter en maternelle

Langage oral

Construction du nombre

Collaboration PE / ASEM

Relation Ecole / Famille