Bandeau

BTS Nouveau thème: "Seuls avec tous" - "Comme si j'étais seul", séquence autour d'un roman

marco magini Cécile Akil, Professeure au Lycée Jean Drouant et Professeure Formatrice Académique, propose une séquence autour du roman de Magini, Comme si j’étais seul, pour questionner les rapports de l’individu au groupe organisé et la question de l’obéissance.

La séquence proposée est à découvrir sur ce document pdf. Elle se compose d'une séance introduction précédant la lecture du roman et de quatre séances de travail autour de celle-ci.

Ateliers GIPTIC
  • Travailler avec les ceintures en classe de FLS/langues vivantes
  • Utiliser des ressources multimédias adaptées avec des élèves allophones
  • Entrer dans les textes grâce au numérique avec des élèves allophones
  • Produire des ressources interactives grâce à un outil tel que Genial-ly
Ma cl@sse ouverte
  • Différencier et faire collaborer les élèves grâce au numérique en UPE2A
  • Différencier et faire collaborer les élèves grâce au numérique en UPE2A