Le quart d'heure lecture

Nombreux étaient les établissements et écoles rassemblés à l'école Boulle le 21 février dernier pour échanger sur le quart d'heure lecture. Témoignages, rappel des principes par les inspectrices, restitution des résultats du questionnaire sur la mise en place du dispositif par la CARDIE et échanges de pratiques ont constitué les moments forts de cette rencontre.


Description :

Après une présentation des préconisations et des résultats de la recherche menée par un laboratoire de l'ESPE à l'iniative de la CARDIE, deux groupes 1er et 2nd degré ont partagé leurs pratiques et initié un travail collaboratif.

À voir aussi

 
09/04/21
En route vers STD2A

Des élèves de STD2A expliquent ce qui a motivé le choix de la voie technologique.

 
08/04/21
En route vers ST2S

Des élèves de ST2S expliquent ce qui a motivé le choix de la voie technologique.

 
08/04/21
Après ST2S : En route vers le supérieur

D’anciens élèves de ST2S racontent leur parcours de réussite après avoir été scolarisés dans la voie technologique.

 
07/04/21
Classe média - GIPTIC SVT

La classe média du lycée Rabelais a enregistré une émission Webradio sur la sexualité.

 
07/04/21
Dans les coulisses de CinéLycée

En direct du plateau éphémère installé au lycée Raspail pour la 13ème édition du festival CinéLycée.

 
03/04/21
Replay de la 13ème édition du festival CinéLycée

Pour s'adapter à la situation sanitaire, le festival CinéLycée s'est tenu à huis clos au lycée Raspail en présence du Jury. Des élèves étaient en visio et tout cela était diffusé en direct le samedi 3 avril 2021 de 10h00 à 12h15.

 
01/04/21
La dimension, au cœur de la modélisation mathématique

Conférence de Clotilde Fermanian Kammere

 
31/03/21
LES RDV DU LAB: Engager et mobiliser les élèves

Enseignant chercheur en sciences de l'éducation à l'Université Paul-Valéry de Montpellier. Ses travaux s’axent autour d’une compétence professionnelle des enseignants : la prise en compte de la diversité des élèves. Ils explorent à cet effet les organisations pédagogiques de coopération entre élèves et de personnalisation des apprentissages. Ils se poursuivent par l’étude de pratiques profession... Lire