mobilité des enseignants parisiens du 1er degré public à la rentrée scolaire 2019-2020 – mouvement intradépartemental et affectations à titre provisoire (hors ASH)

pngtree-dynamic-lines-arrow-png-clipart 1287739

Le mouvement départemental est ouvert aux enseignants du premier degré qui désirent changer d'affectation ou qui doivent obligatoirement participer au mouvement. Les candidats au mouvement intradépartemental 2019 sont invités à consulter la présente circulaire ainsi que les documents qui y figurent en annexes.

Le mouvement départemental est ouvert aux enseignants du premier degré qui désirent changer d'affectation ou qui doivent obligatoirement participer au mouvement.

Il est ainsi demandé, afin d'éviter la multiplication des affectations à titre provisoire qui génèrent l'instabilité des équipes enseignantes, de faire participer le plus grand nombre d'enseignants au mouvement intradépartemental.

C'est ainsi que doivent obligatoirement participer au mouvement :
- les personnels dont le poste à titre définitif a fait l'objet d'une mesure de carte scolaire ;
- les entrants dans le département suite au mouvement interdépartemental ;
- les personnels titulaires affectés à titre provisoire durant l'année précédente ;
- les personnels qui reprennent leurs fonctions dans le département à la suite d'une réintégration après détachement, disponibilité, congé parental ou congé de longue durée ;
- les fonctionnaires stagiaires nommés au 1er septembre 2018.

Les enseignants devant participer obligatoirement au mouvement pourront exprimer des voeux (précis ou d’ordre général) et devront débuter leur saisie en formulant au moins un voeu large (VOL).

Les candidats pourront formuler deux types de voeux.
- Un voeu précis sur un poste dans une école ;
- Un voeu d’ordre général (VOG) (cf. annexe 6).
Un voeu d’ordre général permet d’être affecté sur une nature de support (école maternelle ou remplaçant par exemple) dans une zone infradépartementale.
Exemple : avec le VOG « P. VogMvt1 C 11&20: tout ECMA », l’enseignant peut obtenir tout poste en école maternelle dans le 11ème ou le 20ème arrondissement.
Pour rappel, il est possible de formuler jusqu’à 30 voeux.

INFORMATION ET CONSEIL DES CANDIDATS

Il appartient à l’administration d’informer les candidats à la mobilité et de les conseiller à toutes les étapes de leur projet professionnel. Pour mieux les accompagner dans cette démarche, une cellule d’information et de conseil est mise à leur disposition. L’objectif de ce dispositif est de répondre aux questions précises sur le mouvement et d’assurer la communication des résultats dans les meilleurs délais.
Les candidats doivent mettre à jour leur adresse mail sur I-Prof avant de pouvoir accéder à l’application MVT1D. Ils doivent indiquer leur adresse mail professionnelle académique (par exemple : nom.prenom@ac-paris.fr) et à défaut personnelle pour les entrants dans l’académie au 1er septembre 2019.

Accueil téléphonique

Pendant la période de formulation des voeux, la Cellule Info Mobilité est mise en place au rectorat de Paris – division des personnels enseignants du 1er degré public – bureau DE2 – de l’ouverture du serveur MVT1D, qui permet la saisie des voeux, jusqu'à sa clôture, soit du 8 avril 2019 à 12 heures au 19 avril 2019 à 12 heures.

Un numéro de téléphone unique : 01.44.62.34.99

Une permanence téléphonique du lundi au jeudi de 9h30 à 16h et le vendredi de 9h30 à 13h

A compter du 15 juin et jusqu’au 15 septembre 2019 cette cellule est joignable afin d’informer les enseignants sur les suites données à leur demande de mutation.

Communication par internet.

Les candidats communiqueront avec le bureau DE2 :
par la messagerie dédiée au mouvement : mvt1degre@ac-paris.fr

Accueil physique

Les candidats qui le souhaitent sont accueillis au rectorat de Paris du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30, sans rendez-vous, et également le mardi (bureau 2032) et le mercredi (bureau 2033) de 13h30 à 16h45 en ayant pris rendez-vous par mail à : mvt1degre@ac-paris.fr

Rectorat de Paris – 12 boulevard d’Indochine – 75019 PARIS Division des personnels enseignants du 1er degré public - 2ème étage Bureau DE2 –

Priorité au titre du handicap

Les candidat(e)s souhaitant bénéficier d’une priorité au titre du handicap doivent adresser, pour le vendredi 19 avril 2019 - date butoir de réception - un certain nombre de documents à 2 services différents :

1 – Correspondante handicap académique :


Il faudra saisir votre demande sur l’application mise à votre disposition entre le 8 et le 19 avril au lien suivant :
http://ppe.orion.education.fr/paris/itw/answer/s/uv7tkh5f0u/k/JqeQ2bO
Vous devrez fournir :
► Une demande de priorité au titre du handicap (sur papier libre) ;
► La copie de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ;
► La copie de la liste des voeux saisis sur MVT1D.

2 – Médecine de prévention:


► Un dossier médical sous pli fermé contenant tous les documents médicaux que vous souhaitez communiquer à l’appui de votre demande ;
► La demande de priorité au titre du handicap (sur papier libre) ;
► La copie de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ;
► La copie de la liste des voeux saisis sur MVT1D ;
seront adressés par courrier postal au secrétariat du docteur Nathalie FREY, médecin conseiller technique du recteur.

Service médical en faveur des personnels (SMFP)

Docteur Nathalie FREY

12, boulevard d'Indochine

75019 Paris


Contact :
Le Secrétariat du handicap en faveur des personnels : 01 44 62 43 58
Le Secrétariat médical en faveur des personnels : 01 44 62 47 37
Ou Correspondant-handicap@ac-paris.fr – 01 44 62 46 22
Attention : le (la) candidat(e) doit s’assurer qu’il (elle) rentre bien dans le champ de l’obligation d’emploi et qu’il (elle) peut justifier de sa qualité de bénéficiaire de l’obligation d’emploi (BOE) par la production de la reconnaissance de travailleur(euse) handicapé(e) (RQTH) en cours de validité. Pour le mouvement 2019, la preuve du dépôt de la demande ne sera pas acceptée.
A l’issue du groupe de travail académique prévu à cet effet le 16 mai 2019, une priorité d’affectation sera ou non accordée, soit dans le cadre du mouvement, soit dans celui des affectations prononcées à titre provisoire.