Bandeau

Diderot : Un lycée très engagé contre l'homophobie et pour l'égalité

affiche Diderot Depuis longtemps, le Lycée Diderot mène une politique éducative volontaire en faveur de l'égalité filles garçons. Une réelle culture de l'égalité est en construction dans cet établissement du Nord de Paris, et ce chantier est l'affaire de tous. Découvrez aussi l'initiative des ambassadeurs "Egalité filles garçon" à l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie.

La lutte contre l'homophobie et la transphobie

Vendredi 17 mai, les ambassadeurs "égalité filles garçons" organisent un ciné débat au lycée (affiche jointe).

Voici la liste des courts-métrages qu'ils ont choisi :

Une campagne de prévention "Je t'aime ma fille"

"Pauline"

"Omar"

"Dirty slapping" 

"En colo"

L'égalité Filles/garcons

affiche D

 

Dans l'axe 5 du projet d'établissement (2018-2019), il est ainsi affirmé la volonté de "travailler sur l'égalité filles garçons dans les parcours scientifiques, technologiques et professionnels." Cette question est systématiquement évoquée en CESC et au CVL

Une réelle culture de l'égalité est en construction dans notre établissement et ce chantier est l'affaire de tous. Nous avons pu cette année constater une implication massive des élèves et des personnels autour de ce sujet.

Voici un apperçu très complet des actions nombreuses et diverses menées ou programmées, présentées par grands axes de travail et en détail dans la première pièce jointe. 

- Promouvoir la mixité dans les formations proposées au lycée Diderot

- Déconstruction des préjugés, lutte contre le sexisme et les LGBTphobies

- Encourager les vocations scientifiques, technologiques, techniques chez les élèves filles

- Recherche de la parité chez les représentants des élèves et des ambassadeurs

-  Consultation lycéenne autour d’égalité

- Développer le fond documentaire du CDI

- Visibilité au quotidien de notre attachement à l’égalité filles garçons

A découvrir aussi une affiche, deux exemplaires du Diderot News ainsi que les résultats du questionnaire.