Bandeau

5ème édition de l'Option Startup 2019

 

banniere option startup 

 

La 5ème édition de l'Option Starup se déroulera du 14 au 18 octobre 2019.

 

Cette manifestation, grâce à l'ouverture aux élèves de lieux d'innovation, leur permet de comprendre les différentes étapes de la création d'une entreprise innovante et de découvrir les dernières technologies. Plus de 150 programmes sont proposés dans l'académie de Paris, portant sur 25 thématiques dont l'intelligence artificielle, la sécurité, la finance, les objets connectés et bien d'autres.

 Toutes ces thématiques sont en adéquation avec le nouveau programme de Sciences de gestion et numérique ainsi que celui de l'enseignement optionnel de seconde de management et gestion. Les ateliers permettent également de découvrir des métier d'avenir et contribuent au Parcours Avenir et à l'accompagnement à l'orientation des élèves.

 Les préinscriptions sont ouvertes jusqu'au 5 juillet et permettront d'obtenir un accès prioritaire à la section des programmes de découverte. Les inscriptions prioritaires se feront du 26 aout au 1er septembre  puis se poursuivront pour le grand public du 2 septembre au 7 octobre

Vous trouverez ici une présentation plus précise de la manifestation qui peut ancrer nos enseignements dans les réalités socio-économiques et favoriser l'ambition scolaire.

Informations et pré-inscriptions sur le site académique  :
https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_1892347/option-startup-2019