Sommaire du document "des organisations pour faire réussir les élèves"
- Introduction - page 3
- Les orientations nationales pour l'école maternelle - page 5
- Faire réussir tous les élèves à l'école maternelle
Fiche 1 - L'hétérogénéité en question - page 8
- Différencier à l'école maternelle
Fiche 2 - Quelle différenciation en classe maternelle ? - page 10
- Exploiter l'hétérogénéité pour mieux réussir
Fiche 3 - La conduite d'activités en groupe hétérogène - page 13
Fiche 4 - Les classes multi-niveaux - page 20
Fiche 5 - Des aménagements pédagogiques décidés et assumés en équipe - page 28
- Décloisonner pour faire réussir ensemble les élèves
Fiche 6 - Un principe, des réalités - page 30
Fiche 7- Exemples et illustrations - page 31
- Prévenir et remédier : Les ateliers de stimulation, d'entraînement et de réactivation
Fiche 8 - La stimulation langagière - page 34
Fiche 9 - Le programme Lecture en GS - page 41
- Des actions massées pour faire réussir les élèves
Fiche 10 - Les Modules d'Approfondissement des Compétences en Langue Orale ou S d'Approfondissement des Compétences en Langue Orale en MS - page 44
Fiche 11 - Les Modules d'Approfondissement des Compétences en Lecture-Ecriture en GS - page 51
- Aider les élèves au delà de la classe
Fiche 12 - L'aide personnalisée - page 53
Fiche 13 - La collaboration avec les familles - page 56
- Pour en savoir plus - page 61