Bandeau

Faire découvrir le théâtre de Molière par le numérique

Molière - Nicolas Mignard ( Gaëlle Morois, professeur coordinateur en UPE2A NSA au collège Robert Doisneau, propose un scénario pédagogique et un article bilan sur la découverte du théâtre de Molière en UPE2A NSA, UPE2A et classe ordinaire.

Cette séquence s'appuie sur l'usage du numérique pour faciliter l'approche des textes littéraires et des représentations théâtrales. Le travail proposé, mené conjointement avec plusieurs classes a été mené dans une perspective inclusive.

Vous trouverez en pièces jointes le PDF interactif de son scénario pédagogique avec différentes activités en ligne, ainsi que l'article bilan qui analyse le travail mené. 

[article publié par Julien Fumey sur le site Français Langue seconde]

 

 

Ateliers GIPTIC
  • Utiliser des ressources multimédias adaptées avec des élèves allophones
  • Entrer dans les textes grâce au numérique avec des élèves allophones
  • Produire des ressources interactives grâce à un outil tel que Genial-ly
Ma cl@sse ouverte
  • Différencier et faire collaborer les élèves grâce au numérique en UPE2A
  • Différencier et faire collaborer les élèves grâce au numérique en UPE2A