Bandeau

Appel à projet - Le Congrès des Petits Mammifères Marins

L’Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée lance un appel auprès des classes de primaire et de collège de l' académie de Paris autour du thème des cétacés.

aquarium-portedoree-logo L' Aquarium tropical propose une exposition temporaire Balaenopolis consacrée aux sociètés des cétacés. A cette occasion, vous pourez inviter vos élèves à réfléchir autour d' un projet mené avec votre classe.

Les élèves choisiront un sujet de leur choix comme par exemple : la biodiversité des cétacés, la biologie des cétacés, la communication chez les cétacés, les cétacés dans la littérature, les voyages des cétacés, l’homme et les cétacés…

Les élèves travailleront pendant l’année scolaire sur le sujet choisi et produiront une œuvre qui présentera le travail réalisé comme par exemple : une œuvre plastique, un récit, une pièce de théâtre, un documentaire scientifique… 

Venez  présenter votre projet à l’Aquarium tropical au Congrès des Petits Mammifères Marins début juin 2020, à l’occasion de la Fête de l’océan 2020.

Les enseignants intéressés peuvent prendre contact par email à partir du mois de juin avec Gabriel Picot, chargé du développement culturel à gabriel.picot@palais-portedoree.fr.

 

Retrouver l'appel à projet ici