Apprendre à apprendre avec Edumalin

EDUMALIN-Logo

Dans le cadre d’un partenariat avec l’académie de Paris, la plateforme Edumalin sera accessible via les ENT Paris Classe Numérique et Monlycée.net jusqu’à la fin de l’année scolaire 2019-2020, pour 20 collèges désireux de l’expérimenter et qui répondront à cet appel à candidature.

Dédiée à l’apprendre à apprendre, cette plateforme propose un assistant pédagogique virtuel qui guide, régule et corrige les élèves en temps réel lors de leur travail personnel.

Préconisé dans le cadre de Devoirs Faits et son prolongement à la maison, cet outil permet aux professeurs de créer des parcours à destination des élèves pour leur expliciter chaque étape du raisonnement et de la méthode d’un travail personnel attendu.

Edumalin1

L’outil propose également des bibliothèques de parcours déjà faits en mathématiques, français et en histoire-géographie (niveaux 6e et 3e) pour inspirer les enseignants.

Cette solution, déjà expérimentée et appréciée par quelques collèges de l’académie, est développée par une startup parisienne qui travaille en collaboration avec la DANE de Paris.

Vous trouverez en annexe le flyer de présentation de l’outil. Vous pouvez également consulter le site : https://www.edumalin.fr/ 

EDUMALIN-Logo

Tous les collèges qui désirent disposer de cet outil pour cette année scolaire sont priés de le faire savoir avant le 20 décembre à l’adresse suivante : ce.dane@ac-paris.fr 

Voir en annexe le courrier de Monsieur le Directeur de l'académie.

Ces collèges bénéficieront naturellement d’un accompagnement d’Edumalin et de la DANE.

Edumalin2

Liste des 20 établissements volontaires pour l'expérimentation 2020 d'Edumalin

  1. Guillaume Budé
  2. Georges Rouault
  3. Erik Satie
  4. Germaine Tillion
  5. Henri Matisse
  6. Citroën
  7. André Malraux
  8. Valmy
  9. La Rose blanche
  10. Condorcet
  11. Maurice Utrillo
  12. Alain Fournier
  13. Jean Perrin
  14. Pilâtre de Rozier
  15. Claude Monet
  16. Boris Vian
  17. Charlemagne
  18. Alviset
  19. Charles Péguy
  20. Evariste Galois