Partenariat d'Innovation Intelligence Artificielle

P2IA bandeau avec logosMENJ 1202063.95

Le Partenariat d'Innovation Intelligence Artificielle (PI IA) est un dispositif qui vise à développer et à fournir aux enseignants des services, outils ou ressources d'assistance pédagogique pour la différenciation et la personnalisation des apprentissages des élèves.

lalilo

L'académie de Paris s'est engagée auprès du ministère depuis l'an passé dans le cadre du Partenariat d'Innovation Intelligence Artificielle (PI IA). Un travail est engagé avec Lalilo, start up qui développe un outil pour les professeurs de GS, CP et CE1 accessible sur les ordinateurs et tablettes qui adapte des exercices d’identification et de compréhension au niveau de chaque élève. Cette start up a franchi avec succès la première étape et a été retenue par le ministère pour développer leur outil sur les 12 mois à venir. 

Découvrir lalilo : https://lalilo.com/

 

47537910-0-Group-5Le partenariat déjà concrétisé auprès de Lalilo en français, s'ouvre désormais vers les mathématiques avec math IA, un assistant pédagogique interactif adaptatif et ludique. L'éditeur propose de co-construire avec des enseignants cette solution qui proposera  une immersion dans l'univers des mathématiques via des hologrammes, un usage individuel, collectif ou collaboratif, des activités de découverte, d'entraînement ou de remédiation et un tableau de bord de suivi des progrès des élèves.

Cette initiative vous intéresse, merci de compléter ce formulaire.

Découvrir MathIA : https://mathia.education