Film réalisé par des lycéens du Lycée Raspail et des lycéens du lycée Kogei de Tokyo. Ce film a été présenté au "Eiga world cup" à Tokyo le 7 décembre 2019 en présence des deux professeurs responsables de ce projet.
L'enjeu de cette courte réalisation était de produire un film évoquant les JO 2020 avec des lycéens qui ne se rencontrent pas. Chacun tournait ses séquences dans son pays puis échangeait les fichiers vidéo par téléchargement pour le montage.
WEBCONFÉRENCE : « L’école des défis, défi de l’école » François TADDEI Cofondateur et directeur du CRI (Centre de Recherches Interdisciplinaires), directeur de recherche à l’INSERM
« La mobilisation des élèves et le jeu » Déborah Sarfati, conseillère pédagogique EPS à Paris, conceptrice du jeu vidéo pédagogique «le mystère des pierres olympiques » Laurent Daufes, directeur de In Media Vita, spécialiste du transmédia et game designer
Serge TISSERON Psychiatre, docteur en psychologie HDR, membre du conseil scientifique du CRPMS, chercheur associé à l'université de Paris.
Conférence de M. Forestier, Professeur émérite de Littérature Française à la faculté des lettres Sorbonne-Université Dans le cadre du PAF (plan académique de formation) Lettres de Paris, année 20-21, (responsable : Jean-Philippe TABOULOT), sur une oeuvre inscrite au programme des Classes de 1e.
Dans le cadre des "rendez-vous du Lab" Joëlle Proust agrégée de Philosophie, chercheuse au CNRS et à l’Ecole Normale Supérieure de Paris. Membre du Conseil Scientifique de l’Education Nationale depuis janvier 2018 . Chargée d’animer avec Sid Kouider le groupe de travail sur « Métacognition et Confiance en soi ».
Les pouvoirs de la parole, Fonctions et usages de la rhétorique, d'hier à aujourd'hui. Par Lucas Haensler, professeur agrégé de Lettres Classiques, Sorbonne Université.
Les pouvoirs de la parole, Fonctions et usages de la rhétorique, d'hier à aujourd'hui. Par Lucas Haensler, professeur agrégé de Lettres Classiques, Sorbonne Université.