Bandeau

Organisation d’une permanence pour l’accompagnement à la mobilité de carrière


EntretienDans la cadre du parcours personnel carrière et rémunération (PPCR), chaque personnel peut être accompagné sur une mobilité de carrière. Certains d’entre vous se posent peut-être des questions sur la manière de s’y prendre, sur les possibilités qui s’offrent à vous.

L’inspection pédagogique régionale souhaite inviter les professeurs d’EPS de l’académie à assister à une permanence permettant à chacun, en fonction de son projet, de venir s’entretenir avec les IA-IPR, des formateurs et/ou un chef d’établissement afin d’échanger et trouver des informations sur les thématiques suivantes :

 

  • Encadrement : devenir IA-IPR ou chef d’établissement.

  • Certifications - Formation : comment passer le certificat d’aptitude aux fonctions de formateur académique (CAFFA), la certification discipline non linguistique (DNL), la certification

  • Mobilité à l’étranger : comment participer au mouvement pour aller à l’étranger avec l’AEFE ?

  • Handicap : comment devenir coordonnateur ULIS avec le certificat d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive (CAPPEI), professeur ressource handicap ?

  • Fonctions : comment devenir coordonnateur des installations sportives (CIS), coordonnateur de REP ?

 

Cet événement unique et nouveau dans l’académie se déroulera dans un esprit de convivialité, d’échange, d’écoute et de bienveillance. Il s’agit d’un temps d’information qui n’engage à rien mais qui peut représenter la première étape de votre projet.

Vous pourrez vous présenter au fil de l’eau entre 17h00 et 20h00 le 22 janvier 2020 au lycée Charlemagne, 14 rue Charlemagne, 75004 Paris. (Côté collège).

Par avance nous vous remercions pour l’intérêt que vous porterez à ce projet.


L’Inspection Pédagogique Régionale
d’Education Physique et Sportive