Une deuxième rencontre du GDP « circonscription apprenante » : expérimentation d’une méthode

vignette

C’est à partir du travail réalisé sur la mise en place d’une organisation apprenante dans la circonscription 17A que d’autres circonscriptions ont souhaité mener une réflexion sur ces pratiques.

Un Groupe de Développement Professionnel (GDP) a été ainsi mis en place par la CARDIE dès la rentrée à la demande de plus de 10 circonscriptions et avec pour objectif de partager les expériences et réfléchir ensemble sur la mise en place de ce type d’organisation sur leur territoire, en collaboration avec une chercheuse de l’EHESS.

Sur la 1ère séance du 3 octobre : https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_1958985/3-octobre-embarquement-du-groupe-de-developpement-professionnel-gdp-circo.

La deuxième séance avait lieu le 20 janvier. Elle devait permettre d’expérimenter une méthodologie d’animation de réunion destinée à créer de l’engagement et favoriser un travail collectif.

Deux thématiques ont permis de tester cette méthode : les valeurs communes et l’accueil des nouveaux

image1

Présentation de la méthode par Laurent Daufès, formateur en communication

La séance s’est achevée sur un questionnement autour de la mise en place du plan de formation sur les « 18 heures » dans la circonscription 18A avec toujours en arrière-plan la question de l’adhésion.

image2

Présentation du projet de la circonscription 18A

 

Appel à projets : date limite reportée au 6 mai 2020

btn appel a projets cardie



Prochaine conférence de la CARDIE

Le 28 avril 2020
Vanda Luengo : "Introduction à l'intelligence artificielle en éducation"
La conférence est reportée et sera programmée à une date ultérieure.