La journée des mobilités franco-allemandes

journée mobilités franco-allemande4

La journée de la mobilité franco-allemande à destination des enseignants d’allemand et des personnels de lycée professionnel de l’académie de Paris a été organisée mercredi 5 février 2020 au lycée La Fontaine (Paris 16) par les corps d’inspection d’allemand et la DAREIC.

journée mobilités franco-allemande4

La matinée a été ouverte par le recteur de l’académie de Paris Gilles Pécout, la directrice du service culturel de l’ambassade d’Allemagne Madame Scheel, la Secrétaire Générale de l’OFAJ Madame Tallineau, la Déléguée française de Pro Tandem Madame Brard Guillet.

journée mobilités franco-allemandes

L’inspectrice Générale de l’Education Nationale du sport et de la recherche, doyenne des langues vivantes, Madame Paulin Moulard a proposé une conférence sur la mobilité. L’OFAJ, Pro Tandem, l’Institut Goethe, la DAREIC avec le programme Erasmus+ ont présenté avec des témoignages d’établissements l’ensemble des programmes de mobilité individuelle comme collective à destination des élèves comme des enseignants. L’après-midi, 7 ateliers étaient proposés pour approfondir les présentations de la matinée.

 

journées mobilités franco-allemandes 5


Coordination Prise de parole ProTandem Journée franco-allemande du 5.02.2020

Voici le lien vers le message vidéo des délégués (en amont allocution introductive) durée 2/3 minutes :

https://www.youtube.com/watch?v=xMBalv2ecU8

-        7 minutes le power-point court

-        pour le reste des temps parole répartis en atelier sur la journée le PowerPoint en version longue (au besoin)

En savoir plus : en PJ des élements d'information sur le ProTandem