25 février 2020 : Marie Rose Moro

Marie-Rose-Moro-pedopsychiatre 0 729 582

Marie Rose Moro, pédopsychiatre, professeur des universités, praticien hospitalier en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'université Paris Descartes et psychanalyste française, directrice de la Maison de Solenn (maison des adolescents de l’hôpital Cochin), le 25 février 2020 sur « Langue de la maison, langue de la vie, langue de l’école. Importance des parcours langagiers des enfants de l’école ».

Le mardi 25 février 2020 à 18h avec Marie Rose Moro

« Langue de la maison, langue de la vie, langue de l’école. Importance des parcours langagiers des enfants de l’école »

Nombre d’enfants aujourd’hui ont plusieurs langues, la ou les langues de la maison et celle de l’école où se font les apprentissages. Nous montrerons l’importance de tenir compte de cette langue et du parcours langagier des enfants pour qu’ils soient heureux en français et dans leurs apprentissages.

Marie Rose Moro est pédopsychiatre, professeur des universités, praticien hospitalier en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'université Paris Descartes et psychanalyste française. Elle dirige la Maison de Solenn, une maison des adolescents de l’hôpital Cochin - Directrice scientifique, "Parents, enfants, d'ici et d'ailleurs". Elle est l’auteur de Les enfants de l’immigration. Une chance pour l’école, Paris (2012).

Conférences de la CARDIE

❓Tout savoir sur les webconférences

12 janvier 2021 18h00 : Serge Tisseron, psychiatre, docteur en psychologie HDR, chercheur associé à l’Université Paris VII Diderot,   "L'enseignement à l'épreuve du confinement, et du numérique"

👉 Pour s'inscrire à compter du 15 décembre 2020.

🎥 Retrouver les captations des webconférences


Vous avez un projet ? Déposez une fiche Innovathèque

th-1999x1999-logo innovatheque standard.png


Appels à projets académique et national


Accompagner le retour progressif à l'école

Accéder au padlet : Accompagner le retour