Accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

accueil enfants 500x330

Un service d’accueil de la petite section à la classe de 3ème est mis en place pour les enfants des personnels soignants et médico-sociaux indispensables à la gestion de la crise sanitaire. En lien avec la Ville de Paris, un accueil est aussi organisé le week-end et pendant les vacances de printemps.
> Consulter la fiche « lignes directrices pour la garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire »

Le dispositif est étendu depuis le 22 mars 2020 aux enfants des personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux (ASE) ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique si ces personnels sont dépourvus de solution de garde.

L’académie de Paris et la Ville de Paris sont mobilisées pour accueillir chaque jour, sur temps scolaire et périscolaire, les enfants des personnels indispensables à la gestion de l’épidémie, dans des écoles et collèges répartis dans toute la capitale (voir carte ci-dessous).

Par ailleurs, un accueil est organisé
- le week-end : un accueil dans 3 écoles proches des hôpitaux Bichat (école élémentaire F. Dorléac 18e), La Pitié-Salpétrière (école élémentaire Jenner 13e) et Necker (école élémentaire Falguière 15e), par l’académie de Paris avec l’appui de la Ville.
- pendant les vacances de printemps : sur 53 sites, organisé par la Ville de Paris avec le renfort de l’académie.

Pour ces deux accueils, une pré-inscription est nécessaire sur le site ci-après :

https://www.paris.fr/pages/coronavirus-des-places-disponibles-en-creche-pour-les-personnels-soignants-mobilises-7662#districts-sns2u2gyzk-4
(attention, le formulaire se situe en bas de la page et ne fonctionne pas avec le navigateur Internet Explorer)

Télécharger la carte en format PDF carte etab rgpmt semaine v3

Télécharger la carte en format PDF

Ecoles d'accueil des personnels soignants ouvertes le weekend