Bandeau

Covid-19 - Informations sur le brevet et le baccalauréat 2020

th-1999x1999-coronavirus3.jpg L'inspection académique de Lettres de Paris vous communique ces informations concernant les modalités du brevet et du baccalauréat pour la session 2020

COVID 19 – AMENAGEMENT DES EPREUVES DES EXAMENS NATIONAUX
Session 2020

Les circonstances sanitaires exceptionnelles que nous traversons conduisent à des modifications des examens nationaux pour cette année 2020. Le principe général du contrôle continu est retenu : il prend en compte les trois trimestres, à l’exception des notes obtenues pendant la période de confinement.

Pour le Français et les Langues et cultures de l’Antiquité, le principe du contrôle continu est retenu :
- pour l’examen du DNB en fin de collège ;
- pour l’épreuve écrite des EAF en classe de 1re : l’épreuve habituelle en temps limité est donc annulée ;
- pour les E3C HLP et LLCA de l’année de 1re ;
- pour le BTS.

Les épreuves orales anticipées de français sont elles, en revanche, maintenues dans les conditions habituelles. Le nombre de textes attendus est toutefois aménagé : un minimum de 15 textes est attendu au baccalauréat général, et de 12 textes au baccalauréat technologique. Par ailleurs, il n’y a pas de difficultés à envisager que tous les objets d’étude ne soient pas couverts.

Remarque : une FAQ sur le sujet des examens est disponible sur le site du Ministère.


Information complémentaire à destination des professeurs de Littérature en Terminale L :
Le film au programme de TL en littérature, La Princesse de Montpensier, sera diffusé ce lundi 6 avril sur France2 à 14h.
 FranceTV a acquis spécialement les droits du film et a organisé cette diffusion dans le cadre de la continuité pédagogique et de sa mission de service public.

Les IA-IPR de Lettres de l’académie de Paris