Maison des métallos décembre 2020

La Maison des métallos

logo-maison-des-metallosLa Maison des métallos, 94 rue Jean-Pierre Rimbaud dans le 11ème, accueillera dans le cadre de sa programmation l’artiste Michel Schweizer (Cie La Coma) et son équipe en décembre 2020.
Pendant ce mois, elle souhaite programmer le projet SOULEVEMENT A 93 DB : un projet de chorale mené par les artistes Dalila Khatir et Michel Schweizer, avec deux groupes d’élèves (11-13 ans et 14-18 ans).
Pour vous donner une idée du projet, voici quelques mots :  
« Un corpus de chansons, à valeur poétique, issue du répertoire de Damien Saez sera donné à entendre sous forme chorale, durant des ponctuations vocales distribuées au cours d’un programme d’évènements.
Il faut une stratégie pour faire entendre, dans ce temps consensuel que nous traversons, la parole révoltée et la colère adolescente qui se retrouvent dans beaucoup de ses textes. Le traitement choral en est une. Ces jeunes chanteurs proposeront une véritable expérience qui imposera une écoute par leur engagement à porter les paroles d’un auteur qui affirme avoir l’âme de l’enfant et la mémoire des vieux »… Michel Schweizer

Les deux groupes d'élèves travailleront aux côtés de Michel Schweizer et Dalila Khatir sur des séances d’atelier pour un total de 12h et 2h de restitution publique au sein de la Maison des métallos. Les séances pourront être réparties sous un format 4x3h ou 3x4h sur l’ensemble du mois de décembre, et les deux groupes se produiront donc en public aux Métallos lors d’une soirée, le 18 décembre.
La Maison des Métallos aimerait mener ce projet avec des publics scolaires et en impliquant si possible un enseignant de musique.
Ce projet est totalement financé par la Maison des métallos et la Compagnie.
Si vous êtes intéressés par cette proposition ou souhaitez avoir plus de renseignements, vous pouvez joindre :
Laurie CHARLIER, Chargée des publics scolaires : 06.24.89.05.47