"REGARDONS NOUS" /// film de "danse confinée" /// en EPS /// collège Flora Tristan /// Paris XX.

Pendant le confinement, les équipes d'EPS de l'Académie de Paris se sont inventé des projets, pour rester en lien, physiques et virtuels, avec tous les élèves. Parmi tous ceux du Collège Flora Tristan , voici leur projet artistique : un film de danse.

Il raconte "la vie d'avant / le confinement / le monde d'après".

Les élèves, leurs parents, leurs enseignants, leurs soeurs et frères, leurs ami-e-s se sont auto-filmé-e-s, et ont présenté leur interprétation du tutoriel proposé par les enseignants d'EPS.

Puis, le quartier proche du collège, ses murs, ses trottoirs, ses oeuvres urbaines,  se sont invités à la fête ... 

Voici le résultat :

"REGARDONS NOUS"


Description :

L'équipe EPS a lancé un grand appel à contributions de tous les acteurs et usagers et amis et volontaires et adultes et enfants et tous ceux qui le souhaitaient ... pour particper à cette oeuvre collective : UN FILM DE DANSE.

Ils ont reçu un "tutoriel" leur donnant des indications, des mouvements, une écriture, des intentions, à faire siens et à intepréter en se filmant ... ensemble mais chacun chez soi ! 

LA VIE d'AVANT : courir // danser // rire

LE CONFINEMENT : enfermés // contraints // gestes barrières // écrans partout

LE MONDE D'APRES : ouvrir // embrasser // construire (créer/imaginer/faire...)

AVEC FORCE ET TOUS ENSEMBLE !

 

"REGARDONS NOUS" 

À voir aussi

 
12/02/21
WEBCONFÉRENCE : « Apprendre à penser par et contre soi-même, une compétence critique pour relever les défis du XXIème siècle » avec Grégoire Borst

Grégoire Borst Professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l’éducation (Université de Paris), directeur du Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’ Éducation de l’enfant (LaPsyDÉ-CNRS)

 
05/02/21
WEBCONFÉRENCE : « Les dépressions de l’enfant en âge scolaire. Quel impact de la pandémie ? »  par Bernard GOLSE

WEBCONFÉRENCE : « Les dépressions de l’enfant en âge scolaire. Quel impact de la pandémie ? » Bernard GOLSE Pédopsychiatre et psychanalyste, professeur émérite de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’Université de Paris, ancien chef du service de l’hôpital Necker-enfants malade, fondateur et directeur scientifique de l’Institut Contemporain de l’enfance.

 
04/02/21
Les lundis de la Sorbonne - Industrie du Futur : quels défis pour la formation ? Volet 2

La formation comme réponse aux enjeux de la transformation industrielle. - La réforme des BUT - Elévation du niveau de qualification, mise en perspective du point de vue du terrain, des industriels et du point de vue des directeurs d'IUT

 
04/02/21
Visite de l'espace Grenelle - ENEDIS

La MA2E a organisé une visite de l'espace ENEDIS avec le lycée Louis Armand.

 
04/02/21
RUN - La classe inversée comme mode d'entrée en EPS

Démarche pédagogique mobilisée : Classe inversée avant le début de la séquence d’apprentissage & son retour commenté comme entrée dans l’APSA

 
04/02/21
RUN - Faire s’entraîner et mémoriser grace à ANKI

Démarche pédagogique mobilisée : Pédagogie différenciée Accompagnement personnalisé Auto-évaluations