Accueil du rectorat

12 boulevard d'Indochine 75019 Paris
Tél : 01.44.62.40.40

L'accueil du public est maintenu exclusivement sur rendez-vous (port du masque obligatoire).

Christophe KERRERO - Recteur de la région académique d'Île-de-France, recteur de l'académie de Paris, chancelier des universités de Paris et d'Île-de-France

Portrait Recteur Christophe-Kerrero 01

Sur proposition du ministre de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports et de la ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, le président de la République a nommé M. Christophe Kerrero recteur de la région académique Île-de-France, chancelier des universités, recteur de l'académie de Paris à compter du 23 juillet 2020.

En conseil des ministres du 22 juillet 2020 ;

M. Christophe KERRERO, inspecteur général de l'éducation, du sport et de la recherche, est nommé recteur de la région académique Ile-de-France, recteur de l'académie de Paris, en remplacement de M. Gilles PÉCOUT, qui sera appelé à d'autres fonctions.

Lien vers le Journal Officiel

Né le 6 novembre 1966 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), Christophe Kerrero est agrégé de lettres modernes, titulaire d’une Maîtrise de lettres (université Paris X-Nanterre) et d’un Diplôme d'études approfondies (DEA) de lettres modernes (université Paris IV-Sorbonne), sous la direction de Marc Fumaroli (Académie française).

Sa carrière de professeur de lettres, débutée en 1991, le conduit à devenir proviseur adjoint du lycée Pasteur à Neuilly-sur-Seine (2002-07), puis inspecteur d'académie adjoint de la Seine-et-Marne (2007-09).

En juillet 2009, il intègre le cabinet du ministre de l’Education nationale en qualité de conseiller technique Ville, éducation prioritaire et développement durable. De novembre 2010 à mars 2012 il est conseiller du ministre en charge des affaires pédagogiques et de l’égalité des chances.

Après quatre années au sein de l’inspection générale de l’Education nationale dans le groupe établissements et vie scolaire, il est directeur général en charge des lycées de la Région Île-de-France (2016-2017). De 2017 à 2020, il est le directeur de cabinet du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse.

Christophe Kerrero est l’auteur de l’ouvrage Ecole, démocratie et société ( ed. Berger-Levault 2016). Il est Commandeur des Palmes académiques.