Antoine Destrés est nommé directeur de l'académie de Paris

Photo Antoine Destres

Par décret du Président de la République en date du 28 septembre 2020, M. Antoine Destres est nommé directeur de l'académie de Paris, à compter du 1er octobre 2020.

Par décret du Président de la République en date du 28 septembre 2020, M. Antoine Destres, directeur académique des services de l'éducation nationale des Yvelines, est nommé directeur de l'académie de Paris, à compter du 1er octobre 2020, pour une première période de quatre ans comportant une période probatoire d'une durée de six mois, en remplacement de M. Jean-Michel Coignard, appelé à d'autres fonctions.

Lien vers le Journal Officiel

Antoine Destrés a consacré la première partie de sa carrière à l'enseignement en tant que professeur de lettres modernes, avant de prendre en charge une circonscription du premier degré comme IEN. Il devient ensuite adjoint à l'inspecteur d'académie de la Manche.

En 2005, il rejoint le rectorat de Caen où il se consacre aux problématiques de l'orientation en tant que chef du service académique de l'information et de l'orientation. En 2009, il devient Dasen de l'Allier (académie de Clermont-Ferrand). Antoine Destrés est nommé Dasen d'Indre-et-Loire (académie d'Orléans-Tours) en octobre 2012 et intègre la DGESCO du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en septembre 2015 en tant que chef du département de la recherche et du développement, de l'innovation et de l'expérimentation.

En février 2016, Antoine Destrés est nommé Dasen de Paris pour le 1er degré, puis en septembre 2016 chargé des écoles et des collèges. Il devient en juillet 2019 Dasen des Yvelines (académie de Versailles).