Bandeau

Certification PIX

Après quatre années d'expérimentation et de co-construction, le dispositif Pix est généralisé dans les collèges et lycées.

Avant les vacances de la Toussaint, tous les élèves, depuis la classe de 5e jusqu’à la terminale générale, technologique ou professionnelle, les étudiants de STS et en CPGE passent un premier test Pix adapté à chaque niveau d’enseignement. Ils disposent ainsi d’un aperçu de leurs compétences numériques. Les professeurs identifient les besoins de formation à l’échelle individuelle et collective.


Durant l’année scolaire, les équipes pédagogiques accompagnent les élèves dans l’acquisition de nouvelles compétences au travers de leurs enseignements disciplinaires.

Avec l’application Pix Orga, ils peuvent leur proposer des tests Pix complémentaires en appui à leurs actions pédagogiques pour suivre les acquis et les préparer à la certification.


La certification des élèves de terminale (lycée général et technologique, lycée professionnel), de CAP et des étudiants en 2e année de STS et CPGE aura lieu du 4 janvier au 5 mars 2021 et celle des élèves de 3e du 8 mars au 12 mai 2021.

Dans les établissements, les référents numériques sont les interlocuteurs privilégiés pour le déploiement de PIX.

Lien vers PIX : https://pix.fr/