Les architectes et les paysagistes dans les classes 2020-2021

Architectes et paysagistes 2020-2021 visuel

Faire intervenir un architecte ou un paysagiste dans la classe, du collège au lycée, gratuitement, pendant l’année scolaire, tel est l'objectif de ce dispositif, en partenariat avec le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de Paris. Les inscriptions en ligne sont ouvertes.

Faire intervenir un architecte ou un paysagiste dans la classe,
gratuitement, pendant l’année scolaire.

L’architecture, l’urbanisme et le paysage sont des formes de création complexes qui façonnent notre quotidien. Pour les appréhender et mieux en comprendre la nature, il faut les parcourir et avoir l’occasion de converser  avec les professionnels qui s’en saisissent tous les jours. C’est l’objectif de ce dispositif que de mettre en relation, autour d’un projet commun, les enseignants et les professionnels bénévoles qui souhaitent aborder ces domaines.

Cette rencontre n’a pas vocation à se substituer à un projet pédagogique long, de type classe à Projet Artistique et Culturel. Cependant, elle peut s’inscrire dans un Parcours d’éducation artistique et culturelle ou  un Parcours Avenir. Elle est conçue comme un moment privilégié d’échanges entre monde professionnel et milieu scolaire, propre à susciter la curiosité des élèves et à leur fournir les connaissances nécessaires pour appréhender leur cadre de vie.

Pour participer, les enseignants intéressés sont invités à renseigner le formulaire d’inscription en ligne depuis le site Internet des Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement d’Île-de-France (www.caue-idf.fr).
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er octobre 2020.

Les interventions en classe pourront s’échelonner tout au long de l’année scolaire.

 

Architectes et paysagistes 2020-2021 Affiche