Dans le cadre de la 29e édition de la Fête de la science, Raja Chatila, , professeur de robotique, d'intelligence artificielle et d'éthique et chercheur à l'ISIR (CNRS-Sorbonne Université) propose la conférence « Intelligence artificielle et robotique : des fondements scientifiques aux questions éthiques », le vendredi 2 octobre 2020 dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne.
La deuxième partie explique ce que sont la robotique et de l'intelligence artificielle et les grands principes de fonctionnement.
Retrouvez la partie 1 (l'histoire de la robotique et de l'intelligence artificielle) et la partie 3 (les questions éthiques soulevées par la robotique et de l'intelligence )
Serge TISSERON Psychiatre, docteur en psychologie HDR, membre du conseil scientifique du CRPMS, chercheur associé à l'université de Paris.
Dans le cadre des "rendez-vous du Lab" Joëlle Proust agrégée de Philosophie, chercheuse au CNRS et à l’Ecole Normale Supérieure de Paris. Membre du Conseil Scientifique de l’Education Nationale depuis janvier 2018 . Chargée d’animer avec Sid Kouider le groupe de travail sur « Métacognition et Confiance en soi ».
Les pouvoirs de la parole, Fonctions et usages de la rhétorique, d'hier à aujourd'hui. Par Lucas Haensler, professeur agrégé de Lettres Classiques, Sorbonne Université.
Les pouvoirs de la parole, Fonctions et usages de la rhétorique, d'hier à aujourd'hui. Par Lucas Haensler, professeur agrégé de Lettres Classiques, Sorbonne Université.
Les pouvoirs de la parole, Fonctions et usages de la rhétorique, d'hier à aujourd'hui. Par Lucas Haensler, professeur agrégé de Lettres Classiques, Sorbonne Université.
DEMI-JOURNEE ACADEMIQUE DE REFLEXION SUR LA LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS LGBT+ EN MILIEU SCOLAIRE JEUDI 1er OCTOBRE 2020 GRAND AMPHITHEATRE DE LA SORBONNE AMPLIFIER LA LUTTE CONTRE LES LGBTPHOBIES DANS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES : COMPRENDRE POUR AGIR
DEMI-JOURNEE ACADEMIQUE DE REFLEXION SUR LA LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS LGBT+ EN MILIEU SCOLAIRE JEUDI 1er OCTOBRE 2020 GRAND AMPHITHEATRE DE LA SORBONNE AMPLIFIER LA LUTTE CONTRE LES LGBTPHOBIES DANS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES : COMPRENDRE POUR AGIR