Bandeau

Assassiné parce qu'il était professeur

Chères et chers collègues,

Samuel Paty a été assassiné  parce qu'il était professeur d'histoire-géographie-enseignement moral et civique.

Nos pensées vont en premier lieu à sa famille et à ses proches.

Nous partageons votre émotion et nous réaffirmons notre soutien dans votre tâche quotidienne d'éveiller les consciences.

l'inspection pédagogique régionale d'histoire et de géographie de l'académie de Paris

Chères et chers collègues,

Les enseignants et toute la communauté éducative sont profondément bouleversés par ce qui s’est passé vendredi. Les professeurs d’histoire-géographie sentent tout particulièrement que cet assassinat terroriste vise leur engagement sans faille dans la transmission des valeurs de la République.

Cet engagement n’est pas nouveau ; il est plus que jamais nécessaire. Nous sommes tous prêts à le poursuivre, et à l’amplifier autant qu’il le faudra. Son importance même est tragiquement démontrée par l’attentat dont notre collègue a été victime. Les enseignants ne sont pas seuls face à ce défi. Ils peuvent compter sur l’appui des corps d’inspection et des équipes laïcité. Que tous soient assurés de notre reconnaissance et de notre soutien.

L’Ecole, parce qu’elle est l’Ecole de la République, ne se laissera pas terroriser et les professeurs d’histoire-géographie continueront à porter haut et à transmettre le flambeau des valeurs qui nous unissent.

Le groupe histoire-géographie de l’IGESR

Ateliers GIPTIC
  • Les exercices de l'ENT avec PCN et Monlycée.net
  • Atelier GIPTIC HG Faire rédiger les élèves