Rencontre autour d'Iphigénie de Racine

affiche-iphigenie-Odeon

Comme annoncé, la rencontre prévue initialement aux Ateliers Berthier le 13 novembre a lieu mais en visioconférence, samedi 28 novembre, de 10h à 11h. Les enseignants qui ont eu la chance d’assister à une représentation d’Iphigénie, seuls ou avec leurs élèves, pourront ainsi s’entretenir avec le comédien Sharif Andoura, l'Ulysse de la pièce.

Rencontre autour d’Iphigénie de Racine
mise en scène et scénographie de Stéphane Braunschweig
Ateliers Berthier / Odéon-Théâtre de l’Europe


Iphigénie-05-09-20©Simon Gosselin 2-48Dans le cadre de la Saison académique franco-hellénique des Arts et de la Culture (SAFHAC), Stéphane Braunschweig, directeur du théâtre, et les équipes de l’Odéon nous font l’immense plaisir de programmer une rencontre à destination des enseignants de l’académie.
Les enseignants qui ont eu la chance d’assister à une représentation d’Iphigénie, seuls ou avec leurs élèves, pourront s’entretenir avec le comédien Sharif Andoura samedi 28 novembre de 10 à 11h en visioconférence Le comédien nous livrera ses impressions en tant qu’interprète du rôle d’Ulysse (en alternance avec Jean-Baptiste Anoumon) et, plus largement, en tant que comédien de cette création de Stéphane Braunschweig programmée dans un contexte très particulier.
Il répondra aux questions des enseignants ainsi qu’à celles de deux groupes de lycéens qui ont pu se rendre aux Ateliers Berthier avant la fermeture du théâtre, et ont abordé la pièce dans le cadre de l’enseignement de spécialité Théâtre.
Merci de confirmer votre inscription par mail à delphine.vanhove@ac-paris.fr  au plus tard jeudi 26
novembre en indiquant vos NOM, Prénom, discipline, établissement scolaire.
Un lien vous sera communiqué qui vous permettra de participer à cette rencontre de chez vous.


Nous nous réjouissons de vous retrouver à cette occasion quoi que par écrans interposés !