Session LEDa, conçue par Patrice Geoffron
La politique de l’énergie, la méfiance vis-à-vis du libre-échange et la diplomatie de Donald Trump ont bouleversé les fondamentaux du marché pétrolier, tant du côté de l’offre que de la demande : exploitation décomplexée du pétrole de schiste, menaces américaines sur l’Iran, risques de conflits dans le détroit d’Ormuz, guerre froide commerciale entre la Chine et les Etats-Unis. Sur cette scène pétrolière, les Européens ne sont pas invités à ce grand jeu qui se joue entre Riyad, Moscou et Washington, alors que l’Europe est totalement dépendante des fluctuations d’un prix du pétrole qui lui échappe. Alors, un Green Deal pour libérer l’Europe de la contrainte pétrolière ?
Objectif(s) pédagogique(s) de la séquence Se familiariser avec des concepts entendus et souvent utilisés, sans en connaître le sens technique Aborder la programmation avec un langage simple Tester un panel de balises de description pour le HTML et le CSS Créer une page Web
De nombreux outils numériques éducatifs sont à votre disposition et vous êtes amenés à les utiliser de plus en plus fréquemment avec vos élèves, en renfort de votre approche. Si le premier critère de choix est l’intérêt pédagogique des fonctionnalités offertes, de nombreux autres paramètres doivent être pris en considération pour éclairer votre choix.
Accompagnement des lycéen.nes en situation de handicap vers l'enseignement supérieur.
Objectif(s) pédagogique(s) de la séquence : Prise en main de certains outils pour l’évaluation et l’entrainement à distance ou hors la classe des élèves pour rendre l’évaluation formative ou l’auto-évaluation des compétences développées, des progrès et des acquis en Mathématiques possible et assurer la continuité pédagogique. Rester en interaction avec les élèves grâce à des activités évaluées. ... Lire
Mise en oeuvre des politiques publiques : parcours et transitions