Session INSEE conçue par Julien Blasco
Tout le monde n’a pas le même niveau de vie en France. Mais que faut-il entendre par là ? Comment l’Insee mesure ces différences ? Le constat est-il le même à l’échelle nationale et à l’échelle des territoires ? À partir de là, quels peuvent être les effets des mesures sociales et fiscales pour limiter les inégalités et redistribuer les richesses ? Les mêmes stratégies de redistribution sont-elles menées à l’étranger ?
Objectif(s) pédagogique(s) de la séquence Se familiariser avec des concepts entendus et souvent utilisés, sans en connaître le sens technique Aborder la programmation avec un langage simple Tester un panel de balises de description pour le HTML et le CSS Créer une page Web
De nombreux outils numériques éducatifs sont à votre disposition et vous êtes amenés à les utiliser de plus en plus fréquemment avec vos élèves, en renfort de votre approche. Si le premier critère de choix est l’intérêt pédagogique des fonctionnalités offertes, de nombreux autres paramètres doivent être pris en considération pour éclairer votre choix.
Accompagnement des lycéen.nes en situation de handicap vers l'enseignement supérieur.
Objectif(s) pédagogique(s) de la séquence : Prise en main de certains outils pour l’évaluation et l’entrainement à distance ou hors la classe des élèves pour rendre l’évaluation formative ou l’auto-évaluation des compétences développées, des progrès et des acquis en Mathématiques possible et assurer la continuité pédagogique. Rester en interaction avec les élèves grâce à des activités évaluées. ... Lire
Mise en oeuvre des politiques publiques : parcours et transitions