Si on lisait ... à voix haute !

La-grande-librairie-Concours

La deuxième édition de ce concours, en partenariat avec France Télévisions et l’émission "La grande librairie" est une belle occasion pour les établissements de mettre en valeur ou développer les actions en faveur du livre et de la lecture. Ce concours s’adresse aussi bien aux collégiens qu’aux lycéens. L’inscription des classes participantes se fait jusqu'au 30 novembre.

Si on lisait ... à voix haute !

partenaires-concours-et-si-on-lisait-a-voix-hauteDeuxième édition de ce concours organisé en partenariat avec France Télévisions et l’émission "La grande librairie" et destine aux collégiens et aux lycéens.

Les élèves candidats lisent à voix haute, devant un public, un extrait d'une œuvre de leur choix ; une première sélection du champion de la classe est organisée par un vote des élèves au sein de la classe ; puis les champions de classe sont départagés par des jurys académiques à partir d'un enregistrement vidéo de leur prestation, pour accéder à la demi-finale (jury national), puis à la finale. Les finalistes, qui seront formés et accompagnés par des professionnels de la lecture au printemps prochain, s'affrontent lors de la finale organisée dans le cadre d'une émission spéciale, diffusée sur France 5.
Le concours comporte deux catégories (collège/lycée) et s'adresse à toutes les classes, de la 6ème à la terminale.
Pour tout savoir...

Inscription des classes participantes jusqu'au 30 novembre dans l'espace en ligne dédié sur la plateforme LUMNI.