Bandeau

Formations au protocole de sécurité

APPN

Courrier de l'inspection 

 

Dans le cadre du Plan Académique de Formation, la formation des enseignants aux protocoles de sécurité dans les activités de pleine nature constitue une priorité. L’année passée 25% des enseignants d’EPS ont été formés au protocole de sécurité escalade. Nous renouvelons ce dispositif afin que les nouveaux enseignants et ceux qui n’auraient pas eu l’opportunité de participer aux dernières sessions puissent le faire.

Cette année, l’académie de Paris fait le choix d’élargir ce dispositif, puisqu’elle accompagne les enseignants d’EPS aux protocoles d’Escalade, mais également de Course d’Orientation.

APPN 

Afin de permettre que ces formations se déroulent dans les meilleurs conditions, je vous serai gré de remplir, avant les congés de Noël, le questionnaire via le lien suivant, si ces activités sont programmées dans vos établissements, et de désigner les professeurs susceptibles d’être formés.

LIEN PERMETTANT D’ACCEDER AU QUESTIONNAIRE D’INSCRIPTION

Je vous remercie pour votre participation à la réussite de ce dispositif, et reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Pour l’inspection pédagogique régionale  

M. Etienne BARRAUX