Laurent Daufès et Déborah Sarfati échangeront avec nous sur la problématique suivante : à quelles conditions le jeu dans son ensemble, et le numérique en particulier peuvent-ils mobiliser les élèves et être un vecteur d’apprentissage ?
Ce sera l'occasion pour Déborah Sarfati de présenter le jeu, les ressources qu’elle a construits et l’expérimentation qu’elle mène depuis deux ans avec les classes.
Laurent Daufès apportera ensuite son éclairage de game designer et reviendra sur les conditions pour faire du jeu un moyen d’apprendre puissant.
et comme d'habitude... ce RDV du Lab permettra échanges et interactivité avec les participants.
Déborah Sarfati a été professeure des Ecoles pendant 9 ans; elle est depuis 2016 CPC EPS dans la circonscription 16B et déléguée départementale de l'USEP Paris. Une de ses missions est d'accompagner les enseignants dans la mise en œuvre de l'EPS dans leur classe. A cet effet, elle cherche régulièrement des nouvelles idées pédagogiques pour mobiliser aussi bien les enseignants que les élèves. Elle est conceptrice du jeu "Les mystères des pierres olympiques".
Après un Mastere de game design aux Gobelins, Laurent Daufès est actuellement game designer. Il est aussi consultant et formateur en stratégie de communication numérique. Auteur/réalisateur pour les Sportifs Associés/Sportstory, il a suivi pendant 12 ans, 3 jeux olympiques (Pékin, Londres, Rio). Il est aussi formateur et consultant en stratégie de communication numérique depuis dix ans; il intervient auprès de la CARDIE et dans le cadre de formations DAFOR.
Laurent Daufès apporte son regard d’auteur/réalisateur dans le domaine du jeu vidéo et du serious game; une expérience acquise dans "In Media Vita" studio de gamification basé sur l'apprentissage furtif autour de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée, des jeux vidéos et des expériences de théâtre immersif originales.
Inscriptions ouvertes le 4 janvier
Les inscriptions sont ouvertes de manière privigiée aux équipes ayant déposé un projet auprès de la CARDIE
Pour toute autre demande merci d'adresser un mail à ce.cardie@ac-paris.fr