RUN - Outils pour entraîner et évaluer les élèves à distance en mathématiques

Outils pour entraîner et évaluer les élèves à distance en mathématiques


Description :

Démarche pédagogique mobilisée : webinaire

  • Présentation / Démonstration
  • Retours d’usages d’enseignante de Mathématiques
  • Réponses aux questions posées

À voir aussi

 
04/02/21
Les lundis de la Sorbonne - Industrie du Futur : quels défis pour la formation ? Volet 2

La formation comme réponse aux enjeux de la transformation industrielle. - La réforme des BUT - Elévation du niveau de qualification, mise en perspective du point de vue du terrain, des industriels et du point de vue des directeurs d'IUT

 
02/02/21
Interview de Jean-Robert Pitte à l'issue de sa conférence en Sorbonne

Cette interview a été donnée à l'issus de la conférence donnée en Sorbonne le 22 janvier 2021

 
29/01/21
Les lundis de la Sorbonne - Industrie du Futur : quels défis pour la formation ? Volet 1
 
22/12/20
RUN - Créer une page Web avec le langage HTML et le langage CSS

Objectif(s) pédagogique(s) de la séquence Se familiariser avec des concepts entendus et souvent utilisés, sans en connaître le sens technique Aborder la programmation avec un langage simple Tester un panel de balises de description pour le HTML et le CSS Créer une page Web

 
22/12/20
RUN - Quels sont les critères d'efficacité d'un outil d'entraînement numérique

De nombreux outils numériques éducatifs sont à votre disposition et vous êtes amenés à les utiliser de plus en plus fréquemment avec vos élèves, en renfort de votre approche. Si le premier critère de choix est l’intérêt pédagogique des fonctionnalités offertes, de nombreux autres paramètres doivent être pris en considération pour éclairer votre choix.

 
22/12/20
Les lundis de la Sorbonne - Etudier dans l'enseignement supérieur en situation de handicap - volet 3

Accompagnement des lycéen.nes en situation de handicap vers l'enseignement supérieur.

 
21/12/20
RUN - Outils pour entraîner et évaluer les élèves à distance en mathématiques

Objectif(s) pédagogique(s) de la séquence : Prise en main de certains outils pour l’évaluation et l’entrainement à distance ou hors la classe des élèves pour rendre l’évaluation formative ou l’auto-évaluation des compétences développées, des progrès et des acquis en Mathématiques possible et assurer la continuité pédagogique. Rester en interaction avec les élèves grâce à des activités évaluées. ... Lire