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Examens

1.bac-2021

La maîtrise du niveau A2 dans une langue vivante étrangère est obligatoire pour l'obtention du diplôme national du brévet. Pour les candidats individuels, l'examen du DNB comprend une épreuve écrite de langue vivante étrangère.

L'épreuve comporte deux parties :

  • Première partie - un texte écrit de deux cents mots maximum est proposé aux candidats. Il est choisi pour permettre l'évaluation de la compréhension au niveau A2 du cadre européen commun de référence pour les langues. Son contenu est en relation avec les thématiques culturelles définies par les programmes et ancrées dans l'aire linguistique du ou des pays concernés. Un certain nombre d'exercices, en langue étrangère ou en français, vérifie la compréhension globale et détaillée du texte.
  • Deuxième partie - les candidats rédigent un texte d'une longueur de 50 à 80 mots environ. Le sujet qui leur est proposé est en relation avec la thématique culturelle du texte choisi pour la partie compréhension.

Durée de l'épreuve : 1 heure 30

L'épreuve est évaluée sur 100 points répartis comme suit :
Première partie : 50 points
Deuxième partie : 50 points

Exemples de sujets

Les évaluations communes

A partir de la session 2021, les langues vivantes A et  B sont évaluées via les évaluations communes. Ces évaluations se déroulent en trois temps, selon le calendrier et les modalités suivants: 
EC1 : 2ème trimestre de la classe de Première - Compréhension de l'oral  (20 minutes)
EC2 : 3ème trimestre de la classe de Première - Compréhension de l'écrit et Expression écrite (1h30)
E3C3 : 3ème trimestre de la classe de Terminale - Compréhension de l'oral, Compréhension de l'écrit, Expression écrite et Expression orale (1h30)
Pour en savoir plus:
 

La langue vivante C est évaluée par les notes du bulletin uniquement.

Sujets zéro

E3C1 :

Axe 7-Immigration-Russie

Axe 8-Souvenirs-Shoah

E3C2 :

Axe 7 - L'immigration réussie de mon père

Modalités d'épreuves

Organisées en CCF (contrôle en cours de formation) pour l'enseignement public et privé sous contrat, elles concernent trois activités orales : prise de parole en continu, prise de parole en interaction et compréhension de l'écrit.  BO n° 21 du 27 mai 2010

COVID-19 : FAQs du Ministère en date du 7 mai 2020 sur les BTS uniquement : FAQ-BTS-Session2020 7 mai 2020

Exemples de sujets

Epreuve sur dossier -  BTS industriels

2019 : Embaucher un employé en situation d'handicape 

2018 : Gagnez 10,000 shekels en parrainant un nouvel employé ! / Rentrée universitaire : les étudiants peinent à boucler le mois
2017 : Travailler en jeans / Embaucher de nouveaux immigrants
2015:  אושר בעבודה / אפליית עובדים בגילאי 50 / ללמוד להתנתק מהעבודה / החברה מפסידה כשאנשים יוצאים לפנסיה
2014 Des entretiens en dehors du bureau / Travailler dans une start-up / Travailler en voyageant
2013 : / Que faut-il pour obtenir un emploi ?Qui travaille le mieux ? / Qui est le directeur ?
2012Bien se nourrir sur son lieu de travail / l'achat de bons cadeaux / Déjeuner sur son lieu de travail / Travailler à son domicile

Compréhension de l'oral - BTS industriels

2019 : חיפוש עבודה אחרי גיל 40 / Fiche candidat 

2018איך לעשות רושם ראשוני מדהים  / Fiche candidat
2014 :   להצליח בעזרת יו טיוב / Fiche candidat
2012 : Comment devenir un bon commercial 

Epreuves écrites

2019 - BTS commerce international (LVB)  / BTS commerce international (LVA)  / BTS groupe 1 

2018 -  BTS commerce international (LVB)BTS assistant gestion PME -PMI / BTS groupe 1

2017 -  BTS commerce international (LVB) / BTS assistant de manager (LVB) / BTS groupe 1

2016 -  BTS assistant gestion PME -PMI /  BTS commerce international (LVB)BTS assistant de manager (LVB) / BTS groupe 1

2015BTS assistant gestion PME -PMIBTS commerce international (LVA) / BTS commerce international (LVB)BTS assistant de manager (LVA)BTS assistant de manager (LVB)BTS groupe 1

2014BTS assistant gestion PME -PMI / BTS commerce international (LVB)


Nous vous encourageons vivement à présenter vos meilleurs élèves au Concours général qui s'adresse aux élèves de classe de terminale des lycées d'enseignement publics et privés sous contrat. La présence de l’hébreu à ce concours prestigieux permet de valoriser les lauréats, leur établissement ainsi que l’enseignement de la discipline. 

 

Rapport de jury de la session 2019

Sujet 2019

Rapport de jury de la session 2018

Sujet 2018,

Années 2010-2017 :

Sujet 2017, Sujet 2016, Sujet 2015, Sujet 2014, Sujet 2013, Sujet  2012, Sujet 2011, Sujet 2010

 

 Palmarès 2019

1er prix Madame Ariella Atlan - 29/09/2001
Lycée général privé Ozar Hatorah à Paris

2ème prix Madame Léa Chelly - 09/07/2001
Lycée général privé Beth Hanna à Paris

3ème prix Madame Choulamith Israelievitch - 20/11/2001
Lycée général privé Sinai à Paris

3ème prix ex aequo Madame Anahi Rahel Kirtchuk - 30/10/2001
Lycée général privé Beth Hanna à Paris