Bandeau

Coupe de France du potager

E2D471E9-75B0-47CE-99CE-298E11BE3EB4 4 5005 c

L'association Landestini propose un concours national pour encourager la création et l'entretien de potagers dans les établissements scolaires, les associations populaires et les structures jeunesse.

La coupe de France du Potager, organisé par l'association Landestini vise de récompenser les plus beaux potagers de France.

Créer et entretenir un potager avec des enfants ou des jeunes est l'occasion de leur apprendre à produire de la nourriture en respectant la nature, prenant en compte le climat, la biodiversité, tout en faisant preuve de patience. C'est également un outil pédagogique pour aborder l'alimentation saine, locale et respectueuse des hommes et de la planète.

Pour ces raison, l'association Landestini propose pour toutes les structures accueillant la jeunesse (écoles maternelles, élémentaires, collèges/lycées et société civile) un concours pour mettre en valeur les potagers. Neufs prix sont attribuées pour chaque catégorie.Les équipes doivent comprendre un adulte référent et au moins quatre élèves (ou quatre jeunes de moins de 25 ans dans la catégorie société civile). Toutes ces informations sont décrites dans le formulaire d’inscription.

Le document présentant le concours se trouve ici : Landestini - Coupe de France du potager - flyer  

Les inscriptions ont lieu entre le 13 janvier et le 15 mars, sur ce lien.