Signature du renouvellement de l’accord cadre entre l’Académie de Paris et le Seoul Metropolitan Office of Education (SMOE)

France Corée 2

Le Recteur de la région académique d'Île-de-France, recteur de l'académie de Paris, chancelier des universités de Paris et d'Île-de-France, Christophe Kerrero, a renouvelé la convention avec le partenaire coréen de l'académie de Paris, Seoul Metropolitan Office of Education (SMOE) en présence de son homologue M.CHO Heeyoon.

France Corée 



France Corée 2 

Ce renouvellement s’est fait en distanciel avec pour invités d’honneur les ambassadeurs de France en Corée et de Corée en France, qui ont salué cette belle initiative de coopération sous une forme inédite.

Ce vœu réitéré de coopération commune s'inscrit dans la continuité de la première convention cadre signée entre les deux parties en 2015 et qui a permis la création de six appariements scolaires et le développement de l'enseignement du coréen dans l'académie de Paris. 

France Corée 3 


France-Corée 4 

Cette nouvelle convention de partenariat constitue un cadre, à l’échelle académique, pour développer les actions communes en faveur de la formation des élèves, leur ouverture au monde, l’échange de bonnes pratiques des personnels sur des thématiques communes ainsi que le développement respectif des langues des deux partenaires.

Elle permettra dans un second temps de développer de nouvelles conventions de partenariats entre des établissements parisiens et des établissements de Séoul avec un cadre juridique précis. Un élargissement du cadre de la coopération au domaine universitaire pourrait également être envisagé comme future perspective

France-Corée 5