Bandeau

Adaptation pour la session d’examen 2021 des diplômes professionnels

Ministère éducation nationale

Adaptations des durées de PFMP, SST et évaluation du CCF publiées au JORF n°0040 du 16 février 2021 / BO n°7 du 18 février 2021 .

 
Pictogramme Nouvelle fenetreLien vers le bulletin officiel n°7 du 18 février 2021 et la Note de service du 15-2-2021 : session d'examen 2021 pour les diplômes professionnels dans le contexte de la crise sanitaire.
 

Vous trouverez ci-dessous les textes parus au Journal Officiel du 16 février 2021 relatifs aux adaptations prévues pour la session 2021 des diplômes professionnels :

"Pour le calcul de la note de l'épreuve de prévention santé environnement, les points afférents à la situation d'évaluation pratique et orale des gestes de secours sont neutralisés.

La formation de sauveteur secouriste du travail (SST) pourra être mise en œuvre jusqu'au 3 juillet 2021, sous réserve que les conditions de sécurité sanitaire soient satisfaisantes.
Pour l'ensemble des diplômes professionnels, les candidats ayant suivi cette formation de sauveteur secouriste au travail pourront se voir délivrer l'attestation de formation et le certificat de sauveteur secouriste au travail, si les conditions de délivrance de ces documents définies par l'Institut national de recherche et de sécurité sont réunies.

Le présent arrêté s'applique jusqu'à la fin de la session d'examen 2021 qui s'étend jusqu'au 31 décembre 2021 inclus".

  • Texte 3 : Décret n° 2021-161 du 15 février 2021 portant adaptation des durées des périodes de formation en milieu professionnel et des durées d’expérience ou d’activité professionnelle exigées pour l’obtention des diplômes professionnels du certificat d’aptitude professionnelle, du brevet d’études professionnelles, du baccalauréat professionnel, du brevet professionnel, du brevet des métiers d’art et de la mention complémentaire pour la session 2021.
  • Texte 8 : Arrêté du 15 février 2021 adaptant l’organisation des périodes de formation en milieu professionnel exigées pour l’obtention des diplômes professionnels du certificat d’aptitude professionnelle, du brevet d’études professionnelles, du baccalauréat professionnel, du brevet professionnel, du brevet des métiers d’art, de la mention complémentaire et du diplôme de technicien des métiers du spectacle et l’évaluation du contrôle en cours de formation, au titre de la session 2021.