▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Signature de la Convention de Partenariat Paris-Berlin

mis à jour le 25/05/10

L'académie de Paris et la Senatsverwaltung für Bildung, Wissenschaft und Forschung Berlin ont signé, le 4 mai 2010, une Convention de partenariat ayant pour objet de fournir un cadre durable à la coopération bilatérale fructueuse qui s'est développée de puis plusieurs années et qui a été renouvelée par l'Agenda 2020 de la coopération franco-allemande.

L'académie de Paris et la Senatsverwaltung für Bildung, Wissenschaft und Forschung Berlin ont signé, le 4 mai 2010, une Convention de partenariat ayant pour objet  de fournir un cadre durable à la coopération bilatérale fructueuse qui s'est développée depuis plusieurs années et qui a été renouvelée par l'Agenda 2020 de la coopération franco-allemande.

Les objectifs spécifiques de cette Convention Paris-Berlin sont :

  • Le Land de Berlin et l'académie de Paris s'engagent à coopérer dans le domaine de la mise en place des niveaux de compétences en allemand et en français en accord avec le Cadre européen commun de référence pour les langues.
  • Les deux parties visent la reconnaissance mutuelle des niveaux scolaires et des décisions des conseils de classe afin de faciliter la poursuite d'études des élèves au sein du système éducatif du partenaire.
  • Les deux parties s'engagent à faciliter l'échange d'enseignants sur le principe de la réciprocité. Ellles s'appuieront sur les dispositifs existants, en particulier le programme Jules Verne mis en œuvre par l'académie de Paris.

 

Signature Partenariat franco-allemand mai 2010