RUN - Transmettre et évaluer des connaissances en EPS

Objectifs pédagogiques :

  • Faire travailler hors de la classe
  • Arriver en cours avec les connaissances pré-requises (classe inversée)
  • Informer les élèves d’un travail à réaliser
  • Évaluer les connaissances liées à l’activité enseignée

Description :

Plus-values escomptées / identifiées :

  • Gain de temps dans l’apprentissage des connaissances lors des cours d’EPS
  • Accès constant et illimité aux contenus en ligne de la séquence d’EPS
  • Objectif/devoir identifié et visible dans le cahier de texte par l’élève et les parents
  • Retour instantané sur l’apprentissage de l’élève
  • Évaluation à distance des connaissances

À voir aussi

 
05/05/21
Focus sur un point particulier du geste d’écriture : l’enchaînement des lettres

La liaison entre les lettres au cycle 2 : les minuscules mais aussi les majuscules qu’elles soient typographiques ou cursives. Le geste d’écriture, concept créé par Danièle Dumont dans les années 90, recouvre tout ce qui concerne l’acte d’écriture à partir du moment où l’enfant s’apprête à prendre le crayon jusqu’au moment où il écrit ce qu’il a en tête. Parmi tous les processus mis en œuvre, l’... Lire

 
05/05/21
Les débuts du geste d’écriture

Les grandes lignes de l’apprentissage du geste d’écriture au cycle 1 Le geste d’écriture. Cette expression a été abondamment adoptée depuis la parution du livre du même nom en 1999 où Danièle Dumont présente et développe ce concept qu’elle a créé et expérimenté quelques années auparavant et qu’elle continue d’explorer. Le geste d’écriture ne saurait se confondre avec une quelconque gestuelle. Il... Lire

 
29/04/21
Travailler ensemble pour favoriser le bien être des élèves et des personnels - Partie 3

Le séminaire du 7 avril 2021 a permis de constituer et renouveler une banque de ressources sur le climat scolaire pour l'académie.

 
29/04/21
Principaux constats sur la période : forces et faiblesses en matière de climat scolaire - Partie 2

Le séminaire du 7 avril 2021 a permis de constituer et renouveler une banque de ressources sur le climat scolaire pour l'académie.

 
28/04/21
Un climat scolaire bienveillant et sécuritaire en contexte de pandémie - Partie 1

Le séminaire du 7 avril 2021 a permis de constituer et renouveler une banque de ressources sur le climat scolaire pour l'académie.

 
27/04/21
Reconstitution d'un procès pénal au lycée Colbert

Mardi 9 et mercredi 10 février 2021, des élèves du lycée Colbert (Xe arr.) ont participé à la reconstitution d'un procès pénal sur la liberté d'expression sous la forme d'un jeu de rôles, dans le cadre de l'enseignement d'EMC (éducation morale et civique). Ce travail a été piloté par Me Alois Blin, avocat au barreau de Paris, et Audrey Gelman, professeure d'histoire-géographie-EMC au lycée Colbe... Lire

 
27/04/21
Formation Greta GPI2D - Opérateur de production signalisation-énergie

Le Greta GPI2D propose une formation pré qualifiante préparatoire au métier d’Opérateur de production signalisation/énergie de l’Infra Maintenance (AIE SEG) Electricité, moteurs électriques et magnétisme

 
26/04/21
Décrochage scolaire - conférence par Marion Petipré

Le lycée Erik Satie accueille Marion Petipré pour une conférence sur le décrochage scolaire, première d'une série de sept conférences.