Réouverture du Centre le 19 mai

Centre Pompidou-Réouverture 19 mai 2021

Le Centre Pompidou réaffirme son engagement auprès du public scolaire en vous accueillant avec vos classes dès le jour de sa réouverture le 19 mai prochain. Deux expositions temporaires et un nouvel accrochage de la collection permanente vous y attendent. Nous vous invitons à réserver dès à présent votre visite en consultant les informations pratiques.

Expositions temporaires

Elles font l’abstraction

Jusqu’au 23 août 2021

© Henry Goskinsky © Lige Inc.L’histoire des apports des artistes femmes à l’abstraction à travers 106 artistes et plus de 500 œuvres des années 1860 aux années 1980. L’exposition se concentre sur le parcours d’artistes, parfois injustement éclipsées de l’histoire de l’art, en revenant sur leur apport spécifique à l’avènement et au développement de l’art abstrait.

Portrait de Lydia Benglis en pleine création, publiée dans le magazine «Life» en 1970 (détail)
© Henry Goskinsky © Lige Inc.

 

Hito Steyerl. I will survive Espaces physiques et virtuels

Jusqu’au 5 juillet 2021

Courtesy de l’artiste, Andrew Kreps Gallery New York et Esther Schipper, Berlin. Still Photo © DRL’œuvre de cette artiste allemande née en 1966 à Munich se développe depuis le tournant des années 2010 sous la forme d’installations vidéo et multimédia immersives qui questionnent le pouvoir d’emprise des nouvelles technologies sur le spectateur. L’exposition propose notamment une production inédite qui prend pour point de départ l’architecture même du Centre Pompidou et interroge le rôle des institutions muséales. 

Hito Steyerl, « SocialSim,» (montage de deux détails), 2020.
Courtesy de l’artiste, Andrew Kreps Gallery New York et Esther Schipper, Berlin. Still Photo © DR

 

Nouvel accrochage de la collection permanente

© Successió Miró/Adagp, Paris. Photo : Centre Pompidou, Mnam-Cci/Audrey Laurans/Dist. Rmn-GpLa collection du Centre Pompidou est la plus grande d’Europe, avec plus de 120 000 œuvres incontournables de l’art moderne et contemporain. À l’occasion de la réouverture du Centre, les collections font l’objet d’un accrochage inédit à découvrir dès le 19 mai.  Vous retrouverez également le parcours #PompidouVIP (Very Important Pieces) qui identifie des œuvres emblématiques des recherches formelles et esthétiques majeures des 20e et 21e siècles.

Joan Miró, « Bleu II », 04 mars 1961
© Successió Miró/Adagp, Paris. Photo : Centre Pompidou, Mnam-Cci/Audrey Laurans/Dist. Rmn-Gp

 

Informations pratiques

logo-pompidouInformations pratiques dédiées aux groupes scolaires : cliquez ici
Réservation par téléphone : 01 44 78 12 33
(du lundi au vendredi de 9h à 17h, hors jours fériés)

 

 

Centre Pompidou photo Philippe MigeatCentre Pompidou (photo de Philippe Migeat)