Renouvellement de la convention Académie de Paris- Centre Français de Berlin

France Allemagne

Renouvellement de la convention Académie de Paris- Centre Français de Berlin, le jeudi 3 juin 2021 –Visalto et Visio avec Berlin

Le directeur de l’académie, Monsieur Antoine Destrés, a signé le renouvellement de la convention entre l’académie de Paris et le Centre Français de Berlin, mercredi 2 juin 2021 avec le directeur du CFB, Monsieur Florian Fangmann.


Convention CFB Académie de Paris 

 

Ce renouvellement de convention s’est effectué en visio-conférence en présence des ambassades de France à Berlin et d’Allemagne en France.

Visio conférence CFB et Académie de Paris 

Depuis 2017, le Centre Français de Berlin, également opérateur et partenaire du Sénat de Berlin, est un partenaire privilégié de l’académie de Paris dans la coopération franco-allemande avec le Land de Berlin, dans le domaine de l’enseignement général comme professionnel, du 1ercomme du 2nddegrés

Depuis 2017, le Centre Français de Berlin est notamment partenaire de tous les projets Erasmus+ pour la mobilité franco-allemande des élèves et des personnelsqui permettent en particulier la mobilité des élèves de la voie professionnelle pour une période de formation en milieu professionnel et la mobilité des personnels pour observer des bonnes pratiques et se former.

Cette signature s’inscrit dans la poursuite et l’approfondissement des projets menés au service de la mobilité des élèves et des personnels de l’académie de Paris vers Berlin et de la mise en contact entre les établissements scolaires parisiens et berlinois.

Le Centre Français de Berlin (CFB) est un centre culturel franco-allemandà Berlin, dans le quartier de Wedding. Son but est de contribuerà l’esprit européen de l’amitiéentre les peuples dans les domaines de la jeunesse, de la formation et de la culture.
Ses activités sont réparties en plusieurs domaines d’action: les rencontres interculturelles, la Maison des Francophonies, la mobilitéprofessionnelle, l’engagement local et durable, le centre de compétence pour le travail international de jeunes, la Centrale Voltaire (du programme de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) pour des échanges franco-allemands d’élèves, évènements et projets artistiques.

Flux RSS