Collège/Lycéens et apprentis au cinéma: séances de présentation.

Wendy

Les Cinémas Indépendants Parisiens et la Daac vous invitent à deux séances de présentation des dispositifs Collège au cinéma et Lycéens et apprentis au cinéma pour 2021/2022, respectivement le 12 juin (Lycéens) et le 19 juin (Collège).

Séance de présentation Lycéens et apprentis au cinéma 2021-2022

Samedi 12 juin 2021 à 10h 

au cinéma Le Grand Action - 5, rue des Ecoles, Paris 5e 
M° Cardinal Lemoine / Jussieu

Cette séance vous dévoilera la programmation et reviendra sur les différentes étapes de mise en place du dispositif au sein de chaque établissement à la rentrée 2021/2022. 

GagarineLa présentation sera suivie de la projection, en avant–première du film Gagarine de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh (France - 2021 - 1h38) .
Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020.             

Séance gratuite et ouverte à tous les enseignants et formateurs des lycées et CFA de Paris (dans la limite des places disponibles).

Réservation indispensable et uniquement via le formulaire en ligne.

Synopsis : Youri, 16 ans, a grandi à Gagarine, immense cité de briques rouges d’Ivry-sur-Seine, où il rêve de devenir cosmonaute. Quand il apprend qu’elle est menacée de démolition, Youri décide de rentrer en résistance.

Avec la complicité de Diana, Houssam et des habitants, il se donne pour mission de sauver la cité, devenue son "vaisseau spatial".

 

Séance de présentation Collège au cinéma 2021-2022

Samedi 19 juin 2021 à 10h 

au Cinéma des cinéastes – 7 Avenue de Clichy, Paris 17e 

Cette séance vous dévoilera la programmation et reviendra sur les différentes étapes de mise en place du dispositif au sein de chaque établissement à la rentrée 2021/2022. 

Invitation séance de présentation Collège-Wendy La présentation sera suivie de la projection, en avant–première du film  Wendy, réalisé par Benh Zeitlin (Etats-Unis - 2021 - 1h52).

Réservation indispensable et uniquement via le formulaire en ligne jusqu’au lundi 14 juin 2021.

Séance gratuite et ouverte à tous les enseignants et formateurs des collèges de Paris (dans la limite des places disponibles).

Synopsis : Elevée par sa mère célibataire, Wendy s'étiole dans un quotidien dénué de magie. Un soir, la fillette part à l'aventure en sautant dans un train en marche avec ses deux petits frères, les jumeaux James et Douglas. Au terme du voyage, ils débarquent sur une île mystérieuse, où les enfants ne semblent pas vieillir et où règne un garçon rebelle, nommé Peter Pan.

Remerciements :
Condor
Le Cinéma des Cinéastes