Projets artistiques et culturels 2021-2022

Réussir le 100%EAC

La campagne est lancée et comporte plusieurs nouveautés. La saisie des dossiers se fera en ligne via la plateforme ADAGE, avec un délai inhabituel puisqu'elle pourra se faire jusqu'au 30 septembre 2021. Elle concerne les classes à PAC, les ateliers artistiques ainsi que les ateliers ou projets scientifiques. Elle participe du grand plan d'actions de l'académie pour parvenir au "100% EAC".

Appel à projets artistiques et culturels
pour les établissements publics du second degré
Année scolaire 2021/2022

Le présent appel à projets concerne trois dispositifs :

  1. les classes à projet artistique et culturel
  2. les ateliers artistiques
  3. les projets et ateliers scientifiques et techniques

Préambule

Afin de répondre à la Feuille de route “Réussir le 100% EAC”, l’académie de Paris met en place un plan d’actions visant à étendre le développement de l’éducation artistique et culturelle à l’ensemble des établissements et des élèves parisiens. Ainsi, deux propositions particulièrement identifiées concerneront :

  • toutes les classes de 4ème avec une année Molière, dont nous fêterons les 400 ans de la naissance, et qui sera célébré au travers de projets pluridisciplinaires en partenariat avec un grand nombre de structures franciliennes,
  • les lycées professionnels avec une entrée Arts et Sports qui ne manquera pas d’inspirer des projets ambitieux en partenariat avec diverses structures culturelles du territoire. Des informations complémentaires seront communiquées prochainement sur le site académique et par courrier concernant ces deux axes.

Une attention particulière sera accordée aux projets répondant à ces propositions.

 

Contenu de la circulaire

  • Définitions
  • Modalités de partenarait
  • Constitution et saisie des dossiers

Lire la circulaire