Comment permettre aux jeunes de mieux s'intégrer dans l'entreprise ?

du 23/08/21 au 31/08/22

Les parents d’élèves et les enseignants sont les interlocuteurs privilégiés des jeunes, leur implication dans la préparation à l’intégration professionnelle est essentielle.
AJE vous propose de partager vos solutions pour aider les jeunes à comprendre et à s'intégrer plus facilement dans le monde professionnel en participant à son 3ème Hackathon
Venez débattre autour des premières pistes de réponses proposées par les enseignants et les parents (exprimées par l'intermédiaire d'un questionnaire).

Voici les premières tendances de réponses des enseignants et des parents...

  • 99% des enseignants déclarent ressentir le besoin de pousser les jeunes à développer leur autonomie et 95% leur sens critique. Ils sont un peu moins nombreux à déclarer ressentir le besoin de développer la proactivité et l’esprit d’initiative et d’entrepreneuriat des jeunes. Ces quatre qualités sont mises au même niveau par les parents.
  • 76% des enseignants évoquent l’envie des jeunes de travailler davantage en autonomie et 63% des parents pensent que le système éducatif favorise l’acquisition d’autonomie par le biais de la gestion des tâches confiées, du travail en distanciel, etc.
  • La maîtrise des codes de l’entreprise commence majoritairement par des interventions de professionnels dans les établissements.
  • Les enseignants et les parents en pensent pas être les interlocuteurs principaux quant aux inquiétudes ou questions que peuvent éprouver les jeunes vis-à-vis du milieu de l’entreprise.

Des idées, des solutions ? Partagez-les et permettez aux jeunes de comprendre et décrypter les codes de l'entreprise !
Inscrivez-vous aux Hackathons AJE.

INSCRIPTION