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R31Vous trouverez :

  • les ressources proposées par des sites d’associations ayant reçu un agrément ministériel ou étant reconnues d’intérêt public ;
  • les ressources proposées sur les sites institutionnels français et étrangers ;
  • les ressources proposées sur les sites académiques ;
  • les ressources en ligne produites en dehors du réseau SCÉRÉN, mais choisies par les équipes du SCÉRÉN à l’occasion de sélections disciplinaires ou thématiques ;
  • les ressources en ligne produites dans le réseau SCÉRÉN.

Éducasources n’est pas un moteur de recherche. Il n’indexe pas automatiquement les millions de pages de l'internet, mais il décrit un corpus plus restreint de ressources en ligne sélectionnées par les équipes du CNDP et des CRDP.

 
20/08/20

Le chef d'oeuvre systématise et incarne la pédagogie de projet dans l'enseignement professionnel.

 
20/08/20
Présentation des projets au sein de l’Education nationale

L’Education nationale présente une pluralité de projets à tous les niveaux

 
20/08/20

Des ressources diverses ( article de l'Ifé, FAQ sur les sorties scolaires, notes de service ...) pour la mise en oeuvre d'actions éducatives répertoriées par Eduscol

 
09/03/16

EMI et culture numérique : trouver facilement les textes règlementaires et les documents types pour autoriser des organismes éducatifs ou des équipes pédagogiques à enregistrer la voix et l'image d'élèves majeurs ou mineurs engagés dans des projets...

 
10/04/12

Présentés sur le site d'Eduscol, les centres de connaissances et de culture sont des projets éducatifs et pédagogiques qui s'appuient notamment sur les compétences du professeur-documentaliste.

 
14/02/11

Le financement, les accompaganteurs et les textes de référence des sorties scolaires

 
16/12/10
Actions éducatives européennes

Le projet passe aussi par la coopération éducative européenne et internationale

 
13/12/10

Si les arts et la culture font partie de la formation des élèves, le projet fait partie de la culture des professeurs des Arts Appliqués.

 
13/12/10

Une priorité pour que tous les jeunes acquièrent les connaissances et les compétences du socle commun par le développement d’un environnement de réussite. La dynamique de projet se positionne alors au centre de l’éducation prioritaire et trouve sa cohérence dans les contrats passés avec les autorités académiques.